- Associé fondateur du cabinet Bassi Herlédan (depuis 2021)
- Chargé d’enseignement à la faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3 (depuis 2014)
- Avocat of counsel du cabinet Symchowicz Weissberg & Associés (2020-2021)
- Avocat collaborateur du cabinet Symchowicz Weissberg & Associés (2016-2020)
- Avocat collaborateur du cabinet Delsol Avocats (2015-2016)
- Master 2 Droit public approfondi – Université Jean Moulin Lyon 3
- Master 2 Droit public des affaires – Université Jean Moulin Lyon 3
Timothée Bassi
Avocat Associé
Timothée Bassi est avocat en droit public des affaires, co-fondateur du cabinet Bassi Herlédan.
Il a prêté serment en 2015, après un parcours universitaire pluridisciplinaire et une formation en cabinet anglo-saxon et en juridiction administrative. Il a ensuite exercé son activité au sein d’un grand cabinet d’affaires, puis d’un cabinet de droit public renommé, où il a développé des compétences transversales lui permettant d’intervenir dans toutes les matières du droit public des affaires.
Il conseille les collectivités publiques et les opérateurs économiques, notamment dans le cadre de projets publics complexes soulevant des problématiques diverses, en particulier sur les aspects institutionnels, contractuels et immobiliers. Il a également développé une importante activité contentieuse, devant les juridictions administratives et judiciaires. Enfin, il dispose d’une expertise spécifique en droit de l’énergie et en droit des données publiques.
Parallèlement, il enseigne depuis 2014 au sein de la faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3, et publie régulièrement des articles de doctrine dans les revues juridiques spécialisées.