- Associé fondateur du cabinet Bassi Herlédan (depuis 2021)
- Responsable par interim du Pôle de la commande publique d’un Etablissement public local (Mars-Mai 2021)
- Avocat collaborateur sénior du cabinet Symchowicz Weissberg & Associés (2017-2021)
- Avocat collaborateur du cabinet Richer & Associés (2016-2017)
- Master 2 Droit public des affaires – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
- Master 2 Contentieux public – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Loïc Herlédan
Avocat Associé
Loïc Herlédan est avocat en droit public des affaires, co-fondateur du cabinet Bassi Herlédan.
Il bénéficie d’une formation universitaire et professionnelle centrée sur le droit public économique grâce à diverses expériences en cabinet d’avocats aux conseils et en cabinet anglo-saxon. Il a prêté serment en 2016 pour rejoindre un cabinet jouissant d’une forte notoriété en matière de contrats publics, puis a rejoint Timothée Bassi dans un cabinet réputé dans toutes les matières du droit public des affaires.
Se fondant sur de multiples expériences en tant qu’AMO juridique, ainsi que responsable par interim du pôle de la commande publique d’un Etablissement public local, Loïc Herlédan conseille et assiste les acheteurs publics et privés dans le choix et la mise en oeuvre des procédures de sélection de leurs cocontractants. Il a notamment acquis une compétence particulière dans la mise en place de procédures de mise en concurrence de droit privé.
Il a également acquis une expertise particulière dans l’ensemble des sujets liés à l’exécution des marchés publics, en raison d’une expérience éprouvée en matière d’expertise, de procédure de règlement des différends prévus aux CCAG, ou encore d’actions indemnitaires contractuelles ou extra-contractuelles.